La gamme de produits Wave Sensor (WS) d’Inertial Labs est la dernière version des solutions de capteurs inertiels basés sur les MEMS de qualité tactique. En 2016, Inertial Labs a répondu aux secteurs de la recherche et du développement de nombreuses installations de biologie et d’analyse géographique pour un dispositif capable de surveiller les caractéristiques océaniques pour l’observation et l’analyse maritimes. Inertial Labs a développé ses capteurs de vagues (WS) pour répondre aux exigences de l’industrie en matière de statistiques sur les vagues et générer également des données spectrales sous la forme d’un ensemble complet de coefficients et d’énergies de Fourier.

Les produits Wave Sensor (WS) sont des capteurs de vagues, de direction et de mouvement améliorés et très performants qui déterminent la hauteur significative des vagues, la hauteur maximale des vagues, la période des vagues, la direction des vagues, l’énergie des vagues, la largeur directionnelle, les coefficients de Fourier, l’angle moyen de propagation, le cap, le tangage, les vitesses angulaires, les accélérations, les données magnétométriques, la température, le pilonnement, la vitesse du pilonnement et la position de tout dispositif sur lequel il est monté.

L’équipe d’ingénieurs qualifiés d’Inertial Labs apporte son expertise pour aider les utilisateurs à sélectionner et à configurer les modèles disponibles : WS-E, WS-PD. Notre équipe d’assistance aide à configurer les unités pour toutes les bases d’application afin de satisfaire à la fois les environnements compatibles et non compatibles avec le GNSS.


Modèles de Wave Sensors disponibles


Cas d’usage des Wave Sensors

Surveillance des caractéristiques de l’océan

Le capteur de vagues répond aux exigences de l’industrie en matière de statistiques sur les vagues et génère des données spectrales sous la forme d’un ensemble complet de coefficients et d’énergies de Fourier. Utilisez le WS pour surveiller et enregistrer ou communiquer par RF en temps réel à une station de base les paramètres des vagues et les caractéristiques de l’océan tels que : Hauteur significative de la vague, hauteur maximale de la vague, période de la vague, direction de la vague, énergie de la vague, largeur directionnelle, coefficients de Fourier, angle moyen d’étalement et bien plus encore.

Positionnement dynamique sur les bouées et les navires de recherche

Montez le à l’aide du boîtier IP67 ou Subsea (jusqu’à un minimum de 200 mètres) sur les bouées de recherche et les navires (autonomes ou à commande manuelle). Communiquez en temps réel en utilisant les fréquences radio (RF) ou profitez du WS-PD et associez-le à une station de base RTK (Real Time Kinematic) d’Inertial Labs pour les communications RTK. Idéal pour les applications de positionnement dynamique (DP-1/2/3) nécessitant, sans s’y limiter, toutes les constellations GNSS courantes (GPS, GLONASS, GALILEO, BeiDou, QZSS, NAViC, AltBOC, SBAS, DGPS, RTK).

Études universitaires océanologiques

En partenariat avec des écoles et des universités du monde entier, Inertial Labs propose le capteur d’ondes et un kit de développement qui comprend le capteur, tous les câbles et l’interface utilisateur graphique, le tout avec une remise pour l’enseignement. De nombreuses écoles et centres de recherche ont profité de ces offres groupées, notamment : Texas A&M, l’Université de Tel Aviv, l’Université de Penn State, l’Université de technologie de Nagaoka, Virginia Tech, l’Université de Québec et l’Université nationale de Séoul.


Matériel pris en charge pour le Wave Sensor

Inertial Labs fournit les pilotes et les outils nécessaires pour une intégration facile avec les plateformes couramment utilisées telles que Waypoint, LabVIEW, QiNSY et les produits Hypack*.


Performances clé Wave Sensor

Heave Accuracy (10Hz and 20Hz Waves)

Dynamic Pitch and Roll Accuracy (20Hz Waves)


Kits de développement pour Wave Sensor


Mention légale sur les marques : Tous les noms de produits, logos et marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous les noms de sociétés, de produits et de services utilisés dans ce document le sont à des fins d’ideKongsberg/Seatex, Ship Motion Control SMC, Teledyne TSS, R2Sonic, WAASP, EdgeTech, NORBIT, IMAGENEX, HYPACK, QINSY, Novatel Inertial Explorer are trademarks of Kongsberg/Seatex, Ship Motion Control SMC, Teledyne TSS, R2Sonic, WAASP, EdgeTech, NORBIT, IMAGENEX, HYPACK, QINSY, Novatel Inertial Explorer