Inertial Labs a commencé la production de la famille de capteurs numériques d’orientation et d’inclinaison 3D en 2009 en réponse aux besoins d’applications nécessitant des solutions fiables à faible coût pour le tangage et le roulis, et en option le cap magnétique. Les produits de la famille DTS (anciennement OS3D) sont légers, consomment très peu d’énergie et sont conçus pour être facilement intégrés dans des systèmes de développement et des plateformes robustes.
La famille DTS comprend un kit de développement logiciel couramment utilisé dans les études universitaires, les programmes de recherche et de développement et les domaines industriels (construction). En outre, la famille OS3D est exempte d’ITAR et exportable dans les pays disponibles. Les utilisateurs finaux peuvent désormais remplacer les inclinomètres et les capteurs d’inclinaison inutilement coûteux par un produit à la fois fiable et soutenu par l’équipe de support d’Inertial Labs.
L’équipe d’ingénieurs qualifiés d’Inertial Labs apporte son expertise pour aider les utilisateurs à sélectionner et configurer les modèles disponibles : Kernel-100 et OS3DM. Contactez notre équipe de support pour obtenir de l’aide sur l’intégration de votre unité ou visitez notre base de connaissances pour consulter les réponses aux questions fréquemment posées.
Modèles DTS et OS3D disponibles
Cas d’usage pour capteurs d’orientation 3D et d’inclinaison numérique
Détection de l’inclinaison des équipements de chantier
La majorité des équipements de chantier sont conçus pour être aussi robustes et durables que possible. Cependant, lorsqu’il s’agit de sécurité, il semble y avoir une pénurie de capteurs appropriés pour surveiller quand des équipements tels que les plates-formes élévatrices mobiles de travail (MEWP) ou les bulldozers et les excavatrices sont orientés ou inclinés à des niveaux dangereux, déplaçant le centre de gravité et entraînant le basculement ou le roulement de l’équipement. Les capteurs DTS peu coûteux sont utilisés pour détecter et alerter les travailleurs lorsqu’une plateforme telle qu’une PEMP ou une excavatrice a dépassé un seuil de sécurité opérationnelle, mettant l’opérateur en danger.
Réalité virtuelle et systèmes de capture de mouvement
L’OS3DM est une solution idéale à faible coût pour les systèmes de réalité virtuelle et de capture de mouvement. Le calcul du cap est nécessaire dans de nombreuses combinaisons portables pour l’homme afin de pouvoir surveiller la position et suivre les mouvements du corps. La gamme de capteurs DTS peut être utilisée en tant qu’unités autonomes ou les relier entre eux pour créer une plateforme transparente pour la capture de mouvement sur n’importe quelle plateforme, statique ou dynamique.
Micro Unmanned Aerial Vehicles (MUAV)
L’industrie des drones est l’utilisateur final idéal pour la famille de capteurs DTS. Léger et de conception robuste, l’OS3DM calcule le cap avec une précision de 2 degrés dans les applications dynamiques. Comme les utilisateurs de drones comptent sur des solutions qui consomment le moins d’énergie possible tout en fournissant une solution fiable, l’OS3DM répond à la demande. Avec une consommation maximale de seulement 0,13 watts, les amateurs de drones peuvent désormais mieux optimiser la vitesse, l’autonomie de la batterie et la maniabilité du drone.
Formation médicale et biomécanique
En particulier dans le domaine du génie biomédical, les accéléromètres et les gyroscopes traditionnellement utilisés ne suffisent pas à identifier les schémas de mouvement chez les humains ou les animaux. L’utilisation de magnétomètres s’est avérée essentielle pour résoudre les inconnues lorsque les sujets réagissent par des comportements à faible accélération. Un exemple en est la modélisation du soaring thermique chez les oiseaux. Le DTS s’est avéré être une solution robuste et filtrée qui peut facilement être montée dans n’importe quelle orientation et calibrée pour son environnement. En raison de sa légèreté, les ingénieurs et les défenseurs de l’environnement préfèrent le DTS pour ses solutions d’orientation petites et discrètes.
Logiciels supportés
Inertial Labs fournit les pilotes et les outils nécessaires pour une intégration facile. Calibrez l’unité pour les interférences magnétiques à l’aide de l’outil MDC fourni. En outre, profitez du kit de développement logiciel pour créer des solutions personnalisées pour votre application.
Caractéristiques de performance de l’OS3DM
Kits de développement DTS
Mention légale sur les marques : Tous les noms de produits, logos et marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous les noms de sociétés, de produits et de services utilisés dans ce document le sont à des fins d’identification uniquement. L’utilisation de ces noms, logos et marques n’implique pas leur approbation. Kongsberg/Seatex, Ship Motion Control SMC, Teledyne TSS, R2Sonic, WAASP, EdgeTech, NORBIT, IMAGENEX, HYPACK, QINSY, Novatel Inertial Explorer are trademarks of Kongsberg/Seatex, Ship Motion Control SMC, Teledyne TSS, R2Sonic, WAASP, EdgeTech, NORBIT, IMAGENEX, HYPACK, QINSY, Novatel Inertial Explorer