La Railway Motion Control Unit – RMCU est un système de contrôle de haute performance qui a été développé pour les applications ferroviaires afin de déterminer l’orientation absolue (cap, tangage et roulis) et les paramètres de mouvement (vitesses angulaires et accélérations linéaires) de toute plate-forme ferroviaire sur laquelle il est monté. L’orientation est déterminée avec une grande précision pour les applications immobiles et dynamiques.

Le RMCU d’Inertial Labs utilise des accéléromètres MEMS de précision à trois axes, des magnétomètres Fluxgate miniatures et des gyroscopes MEMS pour fournir un cap, un tangage et un roulis précis de l’appareil à mesurer. L’intégration de la sortie des gyroscopes permet de mesurer en temps réel et à haute fréquence la rotation du dispositif autour des trois axes de rotation. Les accéléromètres et le magnétomètre Fluxgate mesurent de manière absolue et très précise, dans des conditions statiques et dynamiques, l’assiette longitudinale, l’assiette latérale et l’azimut lors de l’alignement initial du RMCU, et fournissent des corrections continues aux gyroscopes pendant le fonctionnement.


Modèles de RMCU disponibles


Cas d’usage pour RMCU

Surveillance des fissures dans les voies ferrées

Communément utilisé pour l’intégration dans des systèmes robustes d’analyse de la détection des fissures dans les chemins de fer, le RMCU fournit des données précises sur le cap, le tangage et le roulis pour aider les systèmes de contrôle à identifier la propagation des fissures. Avec des sorties conçues pour être facilement intégrées à des caméras optiques et un débit de données de sortie maximal de 4 kHz, vous pouvez être sûr de ne pas manquer de données critiques nécessaires à l’analyse.

Amélioration de la sécurité et de la fiabilité de l’industrie ferroviaire

La norme EN 45545 garantit que les composants de détection d’Inertial Labs sont protégés contre les effets du feu et de la chaleur intense. La conformité à la norme EN 50155 garantit également que ces capteurs sont conformes aux autres normes environnementales relatives à la température, à l’humidité, aux chocs et aux vibrations. Enfin, la conformité à la norme EN 55011 valide les exigences des dispositifs afin de garantir que ces capteurs n’affectent pas l’usinage par électroérosion ou d’autres instruments fonctionnant dans la plage de fréquences définie entre 9 kHz et 400 GHz.

Données d’aide pour les systèmes de navigation

Comme une grande partie de l’industrie ferroviaire est automatisée, les technologies de détection qui fournissent des données d’attitude tactique, telles que le RMCU, sont essentielles pour créer des plates-formes de navigation robustes. Comme le RMCU est conforme aux normes ferroviaires EN 45545, EN 50155 et EN 50011, on peut faire confiance à cette solution pour être la solution parfaite pour le travail.

 


Logiciels supportés

 


Caractéristiques de performance de la RMCU

Railway Motion Control Unit – Allan Variance Test for Accelerometers and Gyroscopes


Kits de développement disponibles pour le RMCU

 

Mention légale sur les marques : Tous les noms de produits, logos et marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous les noms de sociétés, de produits et de services utilisés dans ce document le sont à des fins d’identification uniquement. L’utilisation de ces noms, logos et marques n’implique pas leur approbation. Kongsberg/Seatex, Ship Motion Control SMC, Teledyne TSS, R2Sonic, WAASP, EdgeTech, NORBIT, IMAGENEX, HYPACK, QINSY, Novatel Inertial Explorer are trademarks of Kongsberg/Seatex, Ship Motion Control SMC, Teledyne TSS, R2Sonic, WAASP, EdgeTech, NORBIT, IMAGENEX, HYPACK, QINSY, Novatel Inertial Explorer